top of page

Back to basics

Hola hola!

Nous avons eu une semaine un peu plus chargé que la précédente. Nous avons même vendu un tour avec 36 personnes, c’est-à-dire 3 bateaux pleins, en sachant que chaque bateau a de la place pour 12 personnes. On a tous beaucoup travaillé ce jour-là et on a reçu des félicitations de la part de la manager qui était très contente de notre travail ! Cela fait plaisir J

Les matins sont toujours plus busy que les après-midi car évidemment les touristes se lèvent tôt pour profiter de la journée et viennent demander des infos au tour office. Des fois je n’ai même pas fini d’ouvrir le bureau et de sortir tout le matériel, que j’ai déjà des clients qui viennent me demander des infos…

D’autre part, Venao me manque vraiment. Je m’y sentais beaucoup mieux et je vivais dans des meilleures conditions. J’ai l’impression qu’à ce Selina il y a tellement de rotation, de staff et de client que tout le monde est overbooké et ils n’ont pas le temps de s’occuper vraiment du staff. Evidemment les manager ont une chambre privé et vivent confortablement donc ils ne savent pas comment vit le staff. On n’a pas eu d’eau pendant une semaine à la maison du staff, on n’a pas de wifi, les matelas sont inconfortables, on doit galérer pour demander des oreillers et quand on a de l’eau on a que de l’eau froide et c’est de l’eau de pluie la plupart du temps… J’ai donc pris la décision de revenir à Venao. Je m’y sens beaucoup mieux et plus en sécurité. En effet Bocas est connu pour être une île de fête mais cela engendre pleins de problèmes. Il y a souvent des bagarres sur l’île, des problèmes de drogues avec les touristes et même des viols… Me voilà pas rassurée du tout. J’en ai parlé à mon manager de Venao et il m’a dit qu’avec plaisir il voulait que je revienne car en ce moment à la réception il n’y a que des personnes qui parlent qu’anglais. Cela est un handicap car en réception il est important de répondre aux mails, téléphone, payer aux prestataires qui parlent qu’Espagnol et accueillir les Panaméens qui évidemment préfèrent parler espagnol.

Je me suis donc arrangé pour revenir cette semaine ! Retour à la maison !!! J’adore Venao. C’est vraiment un endroit magique remplis de good vibes. Je suis contente de retrouver ma Venao family ! Cela me manque aussi. A Venao on faisait tous les mardis un « family dinner » c’est-à-dire qu’on mange tous ensemble ! Ici à Bocas il n’y a pas de moments où tout le staff se réunit et passe un moment TOUS ensemble. Je trouve cela dommage…

Ah, et ce weekend j'ai recu la visite de quelqu'un que vous connaissez: Et oui, Naïma est venu me voir et on a fait nos touristes!

La suite du prochain épisode a Venao amigos !


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page