top of page

24H SANS ELECTRICITÉ NI WIFI.

Ces derniers jours ont été rudes. Le soir on a droit à des orages monstrueux ! Ce qui perturbe le réseau et depuis le début de la semaine on a des coupures constantes de d'éléctricité et donc d'internet. Le groupe électrogène nous permet d'avoir de la lumière. Par malchance et sous une pluie torrentielle, le groupe électrogène n'a pas fonctionné. On était les seuls de la plage à ne pas avoir de lumière, wifi, ou quoi que ce soit. Grosse panique ! On ne pouvait plus vérifier le système de réservation, on ne voyait rien, le bar/restaurant a dû fermer car les boissons étaient chaudes et cuisiner sans lumière était impossible. Nous avons donc appelé un électricien qui était censé arriver à 17h pour arranger le problème. 18h…19h…20h… Toujours pas de nouvelles de l’électricien!!!

Anthony, le manager de la réception, qui a fait des études d’ingénierie, avait quelques connaissances sur le sujet et à essayer de le réparer mais il n’a pas totalement réussi. Cependant, il a pu faire fonctionner le groupe électrogène dans certaines parties de l'auberge (réception et cusine commune) vers 21h30.

C’était le pire jour de travail pour l’instant ! On ne pouvait rien faire et les clients venaient se plaindre. C’était la panique générale pour tout le staff.

C'était nuit-la le staff a dormi comme si nous étions dans un four. Imaginez-vous un dortoir totalement fermé, avec 8 personnes qui respirent et transpirent sans aucune ventilation….

J’ai également dû travailler le lendemain matin, sans électricité. Encore une dure matinée… J’ai dû écrire à la main la liste des check-ins et check-out + les chambres à nettoyer pour les dames de ménage. J’ai réussi à voir le système rapidement grâce au portable d’Anthony car nous avons utilisé son forfait. La bonne nouvelle c’est qu’Union Fenosa (l’équivalent d’EDF en France) est venu arranger le problème. On a réussi à avoir de l’électricité vers 10h. Génial, juste avant l’heure des check-outs ! Ouuff.

Maintenant tout est revenu à la normalité. Et je suis heureuse que ça nous soit arrivé en plein milieu de la semaine et pas un weekend. Les weekends on accueille tellement de personnes que ça serait un cauchemar. D’ailleurs, ce weekend on est encore à 100% et on reçoit un groupe de 20 personnes qui fêtent un anniversaire, donc il faudra leur donner le meilleur service possible. Ce weekend va encore être sportif !


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page